En trois années j'avais pris 30 kilos. Énorme. Ceci n'a été que la traduction physique de toutes les épreuves que j'avais traversées pendant toute ma vie (inceste, départ de mon père, cancer de mon jeune conjoint, l'endettement etc...). Plus je me concentrais sur la nécessité de perdre du poids, plus j'en prenais.. Plus j'en prenais plus je stressais et testais tout et n'importe quoi pourvu que la promesse soit de perdre quelques kilos. Je me suis ruinée et à chaque tentative j'échouais. plus j'échouais plus je grossissais, plus je grossissais plus je déprimais etc etc..
J'étais donc lourde, grosse pour ne pas dire obèse déprimée, dégoûtée, déçue par moi-même et par mon absence de volonté, le moral au plus bas. Mes capacités de concentration étaient nulles et j'avais vraiment l'impression de ne plus avancer dans la vie, figée par le stress et l'angoisse.. J'avais pourtant une thèse à soutenir..
Je ne sais plus comment j'en suis venue à consulter David. Surement par désespoir.
Nous avons commencé par poser les problèmes un par un.
Au fil des séances, j'ai pris conscience de tout ce que j'avais déjà fait dans ma vie, et tout ce que j'étais capable de faire. Que j'avais une force de travail hors norme, moi qui avait l'impression d'être un corps inerte dans ma vie.
J'ai également pris conscience de la place qui était la mienne dans cette vie, et celle que je voulais. J'ai entrepris un travail ou j'ai décidé que le centre de ma vie était moi... et non plus les autres. Aujourd'hui je fais donc les choses pour moi, parce que j'en ai envie ou besoin, mais plus par obligation. Je ne sacrifie plus ma personne pour les autres.
Enfin, et là a été le travail le plus compliqué... mon rapport à la nourriture. J'étais persuadée d'adorer manger, je mangeais à m'en exploser le ventre, à être obligée de défaire mon bouton de pantalon (l'horreur)... Or je souffrais de nombreuses intolérances alimentaires qui me faisaient, et c'est le cas de le dire - horriblement souffrir. je me sentais complètement accroc au sucre et à la junk food. J'avais tout essayé pour arrêter. La simple idée de faire un régime me déclenchait des angoisses terribles qui se soldaient systématiquement par une crise de boulimie... pas moyen de m'en sortir donc.
David avec son calme désarmant et surtout son incroyable patience m'a aidée à l'aide de différents outils et techniques à reprendre le contrôle.
J'ai perdu pas mal de poids, sans régime, sans contrainte. La nourriture est redevenue un plaisir. Je mange quand j'ai le ventre qui gargouille... peu importe l'heure car je sais que c'est une vraie faim. Je savoure.. et quel bonheur que de saliver en pensant au prochain repas... un vrai bonheur inédit
Ma perte de poids se fera donc tranquillement, sans stress... Et je suis déjà très contente du résultat. Je sais désormais quoi faire pour réussir..
@ David; merci infiniment